Histoire de la chiromancie

"Longueur de jours est dans sa main droite, et dans sa richesse la main gauche et d'honneur". Proverbes 3:16.

Plusieurs signes laissent à penser que la chiromancie ou plutôt la fascination de l'homme pour sa main date de plusieurs milliers d'années.

Les grottes préhistorique en Europe montre clairement des impressions de mains d'hommes avec détails. Vue le nombre impressionnant de mains imprimées sur les murs de grottes, ces hommes auraient pu déjà commencé à lire les lignes de la main.

On peut remonter l'origine de la chiromancie en tant que pratique en Inde et son astrologie millénaire et extrêmement complète et complexe. Les Védas (1500 et 900 av. J.-C.), anciens écrits indiens mentionnent la chiromancie an tant qu'art divinatoire. De l'Inde la chiromancie s'est répandue au Tibet, en Chine, en Egypte, en Perse (actuelle Iran).

La chiromancie est arrivée un peu plus tard dans la Grèce Antique et était pratiquée principalement par des philosophes. Même si la chiromancie a été bannie une partie du moyen-âge, l'art de l'interprétation des lignes de la main ou chiromancie s'est perpétué et a intégré presque toutes les cultures du monde contemporain.

Aujourd'hui la chiromancie fascine toujours l'homme qui curieux recherche toujours des réponses et des vérités sur lui-même.